Wednesday, July 12, 2006

Fictions et Jasmine


Une roue est ronde et roule.
Le soleil est ronde et brûle.
La pluie tombe et mouille.
Vous existez et je vous aime,
c'est quelque chose de naturel.
.....

Il faut une certeine dose de mensonge pour séduire. Sera-t-il pour ça que je ne suis pas un grand séducteur?
.....

Je crée des fictions mais je ne suis pas un menteur. Mes fictions sont un vehicule pour tansmettre ma verité. Mes fictions sont les vêtements avec lesquels j'habille ma verité. Ma verité est si honnête, si pure, et au même temps si honteuse qui ne peut pas se montrer nue... et si hardie qu'elle ne peut pas rester occulte.
.....
Les jasmines sont dans son apogée maintenant, les arbrisaux se peuplent des petits boutons blancs qu'à la nuit s'ouvrent provoquant une explossion odeureuse qui s'étend aux alentours comme une bombe d'essence perfumée... Après les fleurs tombent sur le sol rendant sa beauté éphémère et éternelle.
.....
Dans ses sommeils de blanc parfume l'arbrisseau de jasmine rêve avec ceux lêvres doux qu'un jour vont caresser ses fleurs... Il se réveille attristé pour constater ce cauchemar d'absence...
.....
Hier soir, dans le jardin, proche l'arbrisseau de jasmine, je rencontra un soupir en pleurs et je lui ai demandé la cause de sa tristesse, il m'a répondu qu'une muse lui avait oublié il y a quelque temps déjà, je plaignis le malheureux soupir et partagea son péine... j'avais été aussi oublié.
.....
Tendres fleurs de blanc jasmine,
délicats flots d'odeur énivrante,
baisers aux bouches divines
des muses, neige brûlante pour les amants.
.....

No comments: