Wednesday, May 16, 2007

Ravissement de printemps


Pendant une promenade par le port, à midi, j'ai eu l'étrange sensation d'avoir une vision irréelle. Un déjà vu déconcertant.
C'est bien connu mon obsession compulsive pour certaine muse qu'un malheureux jour va disparaître de ma vie... donc, j'ai trouvé une femme identique à Elle, mais...
.
...Cette jeune femme se reposait assise à la terrasse du Club Nautique.
Ses boucles blondes jetaient des éclats d'or en réponse à la legère brise qui les caressait doucement. Elle était aux yeux fermés, la tête inclinée en arrière et à droite, jouissant d'un soleil radieux. Un petit sourire se dessinait faiblement allongant vers le haut ses jolies lèvres d'une vive couleur incarnat. Son visage placide transmettait une apparence de calme et douceur dificile d'exprimer.
Les bras tombaient au long de son corps qui était abandonné à l'air nonchalant sur la chaise. On devinait une belle silhouette sous le robe évasée de gaze blanche avec dentelles roses qui couvrait sa peau encore blanche.
Des sandales à fines lanières en cuir chaussaient ses pieds nus aux ongles peints en rouge. Une fine chaîne argentée ornait sa cheville gauche.
Le printemps fleurissait sur son peau avec la tendresse d'un baiser amoureux...
.
Je vais me sentir perplexe. J'ai battu les paupières... mais elle continuait là, devant moi.
On dit que tous avons un double en quelque lieu. C'est clair que j'étais devant le double de l'absente.
Mon coeur va la reconnaître tout de suite et commença à battre très vite. Je restai étourdi, la regardant. Quand j'allais m'approcher d'elle, un homme grand et brun, tout un gars attractif, va arriver et la salua avec un baiser sur la bouche... Lui, il n'était pas lui... Elle, elle n'était pas elle.
.
Attristé, je m'assis au bord de la jetée... je vais regarder mon image sur l'eau calme... Et...
Cieux! Moi, je n'étais pas moi non plus!
b

No comments: