Monday, May 14, 2007

Points de suspension


Le beau temps
.
Le beau temps porte une robe d'un bleu éblouissant et un foulard invisible fait de chaud vent de levant, mais... quel sera-t-il son linge?

Le bien-être est lèger et d'un blanc cotonneux, changeant et languereux, comme ces nuages qui nuancent l'azur...

À l'après-midi, la passion assoupie est pleine de volupté et d'envie de vivre... Quoi?

Les mouches font acte de présence, ces danseuses turbulentes qui donnent sens à l'espace avec son vol capricieux, elles semblent heureux... de vivre quelques heures.

Jaune, le bonheur est jaune, jaune orangé, comme ces après-midi brûlants du printemps méditerranéen, les corps sortent du letarge hivernal pour se jeter sur le sable de la plage et changer la pâleur morbide en bruni bronze. La salut est bronzée, le physique, la chair, la joie de vivre... L'esprit est blanc, pâle, tendant à la mélancolie, il fuit du soleil, sauf pour s'immoler...

Les sourires fleurissent sans raison apparente... ils saluent au soleil, au Dieux Soleil, c'est pourquoi nous avons cette sensation de joie partagée, cet élan de sourire à la foule... cherchant l'image multiplieée des autres, ces miroirs ambulants...

Moi, je vais me coucher sur les grosses pierres de la jetée du port; bercé par les vagues et les chants des mouettes je me plongerai dans cet état transcendental de stupidité reptilienne qui fait que je me sente comme faissant partie de la même pierre: un coeur battant à l'intérieur de la roche au rythme des chauds rayons du soleil...

Bon, je vais me transformer en un petit lézard. À bientôt!
b

No comments: