Saturday, August 12, 2006

Une autre petite bouffe


Hier, vendredi, ma créativité est été consacré à la gastronomie, l'une de mes passions plus réconfortantes.
Comme d'habitude, j'ai dessiné et préparé un repas pour mes copains de ripaille; ses estomacs insatiables, et reconnaissants, demandent de plus en plus raffinement et je les rends service avec plaisir.
Enfin, voici le menu servi,
.....
M E N U

Fromage Provolone Grillé Crême Pâte de Coing
Lacón (Jambon Cuit et Fumé) à l'Huile Vierge d'Olives
Cecina (Viande de Boeuf Curée) Valles del Esla sur Coulis de Tomate
Champignons À Mon Aise
Salade d'Anchois Sautées avec Aventeils d'Advocat et Petits Coeurs de Laitue Sauce Vinaigrette de Champagne
Micuit de Foie Gras sur Gelée Muscat et Poire au Sirop
Demi-Mâchoire y Queue de Boeuf Au Vin Essence Palo Cortado
Foie Gras Grillé aux Figues Frais
.....
Escalops de Rougets sur Lit d'Ibéricos de la Dehesa
.....
Agneau "de Aranda D.O." Rôti et "en Caldereta"(ragoût)
.....
"Torrijas" (Pain Perdu) au Crème d'Orgeat de Souchet et Amandes
Mangue Mûr et Glace Trois Chocolats

Cave
Bière SuperBock Abadía
Vin Blanc Verdejo Cascarela 2005 DO Rueda
Champagne LP Ultra Brut Laurent Perrier
Champagne Grand Siècle Laurent Perrier
Champagne Alexandra Rosé 1997 Laurent Perrier
Champagne Gran Dame 1995 Veuve Clicquot Ponsardin
Vin Rouge Mauro 2003 en Magnum

Liqueurs
Ron Barceló Imperial Gran Reserva
Ron Santa Teresa 1796 Gran Reserva
The Macallan Single Highland Malt Scotch Whisky
The Glenlivet Single Highland Malt Scotch Whisky…
.....
Il fut un repas long, fait lentement mais sûrement (les desserts se mangerent dans la piscine à 7 heures, entre les bains et les rigolades).
Mes amis, bien obligés, ils ne laisserent rien dans les assiettes.
La foire va finir à la plage, tous dansant comme satyres à la lumière de la lune presque pleine au rythme de la musique des étoiles.
Pas mal.
PD. Je n'ai pu pas résister la tentation d'envoyer un message admiratif au esprit de la beauté en regardant la très belle scène de la lune se rêflechissant sur la mer; il était une image pour rêver et pour partager.

No comments: