Tuesday, August 01, 2006

Envie


Je n'envie pas celui qui vous embrasse,
pas de tout mon aimée, ne vous trompez pas.
J'envie l'air que vous caresse,
l'eau que vous mouille,
les robes que touchent votre peau,
toutes ces choses que vous regardez
d'une manière désintéressée,
cet arbre, cette fleur, ce miroir,
cette nuage qui passe -joyeuse de votre regarder-,
cette mouche qui vole en dessinant l'espace
avec les rayons de vos yeux.

Je n'envie pas celui qui vous regardez tous les jours,
pas de tout,
j'envie votre même regarder,
vos larmes qui coulent en caressant les joues,
vos cheveux, votre sueur, votre salive,
ces celules mortes que tous les jours
tapissent votre corps de doux souvenirs,
votre odeur sans parfums, enfin,
tout ça que vous êtes malgré vous même,
tout ça que vous êtes de plus vrai,
tout ça que vous êtes irrémédiablement.

Je n'envie pas celui qui partage votre vie,
je le félicite, aussi je le comprends, bien sûr,
et même je lui sohuaite toute la bonheur du monde
pour qu'il vous rend heureuse à son tour.
Je n'envie personne, pas de tout!
j'envie votres soupirs,
votre regard absorbé,
vos pas hésitants,
vos pensées inexprimables,
vos peurs et vos doutes,
j'envie celle femme que vous puissez être:
J'envie votre essence divine...

...et je brûle d'envie de connaître votre coeur enigmatique!

No comments: