Saturday, August 12, 2006

Perséides


Aujourd'hui je verrai deux phénomènes étonnants. L'un est oeuvre de l'être humain, un feu d'artifice énorme -l'une des plus grandes du monde- et l'autre c'est un phénomène naturel qui se produit tous les années en août, la pluie de métèores connue sous le nom des Perséides ou pluie d'étoiles filantes.
On prévoit un pic d'activité le 12 et 13 d'août, entre les 23 heures et l'aurore. C'est un spectacle fantastique, se coucher par terre dans un endroit obscure (sans illumination nocturne, eloigné des cités) et rester bouche bée en contemplant le merveilleux fillage d'argent qui a lieu pendant toute la nuit.
Deux occasions pour jouir la beauté de la lumière, la beauté du feu, la beauté du rêve.
La grandeur de l'être humaine c'est sa capacité de ravissement, sa conscience des choses, son rôle de miroir de ce qui se passe, son regard éternel sur l'éphémère. Chaque fois qu'une étoile filant se dessine dans l'obscurité mysterieuse de l'espace, une autre étoile jaillit dans le coeur de celui qui est sensible pour le sentir, un autre étoile unique, propre, éternelle... et éphémère; un étoile qui luit avec le brillant de l'émotion.

Le miracle est servi. Aujourdhui, cette nuit. Voulez-vous le partager? Regardez le ciel, la magie attend. Laissez que votre coeur se peuple d'une constelation d'émotions filants comme si vous y étiez, dans l'espace sans temps du songe.

No comments: