Friday, January 02, 2009

Promenades à l'aube: Le réveil


C'est encore la nuit. L'obscurité. Le silence.
C'est l'heure magique qui précéde le point du jour oú les forces telluriques commencent à retourner sur la surface de la terre.

Les grandes vitrées de mon appartament donnent sur levant. Le spectacle va débuter.
Le voile des ténèbres est sur le point de se dèchirer peu à peu.

À gauche le contour sinueux de la Montagne des Falaises; à droit la ligne imprécise de la mer, tous les deux entrecoupés par des plaintes de ciment sans feuilles, le seul le taille, qu'ici et là poussent en donnant son caractère anarchique à la cité.
Les volumes verticals des gratte-ciels sont de plus en plus présents sur le fond d'un ciel chaque fois plus clair, ils émergent de la negritude confuse et indistincte de la nuit fermée.
.
Je commence la liturgie de tous les matins.
Je fais ma toilette et m'habille.
Je prepare mon petit déjeuner: thé Darjeeling avec une pincée de Earl Grey à l'arôme de bergamote, des toast, de croissant, de juice de pêche avec une goutte de nectar antiox, de beurre et de confiture aux fraises, pour le final une poire Williams naturelle.
J'allume le pc pour syntoniser la station de musique baroque, ou bien pour écouter les informations (selon mon état d'âme).

Pendant que je prends le petit déjeuner un festival de coleurs va se développer devant mes yeux.
l

3 comments:

Anonymous said...

can you email me: mcbratz-girl@hotmail.co.uk, i have some question wanna ask you.thanks

Anonymous said...

Saw your work, my feeling is that if everyone can be more exchanges, we should be more than is now the world like this!

Anonymous said...

Good article, good things, good feelings, good BLOG!