Saturday, January 10, 2009

Le vent


Écutez moi, écutez moi!
Siffláit le vent parmi les creux des roches et les branches des arbres,

Écutez moi, écutez moi!
Et son beau chant sifflé et modulé par les unes et les autres ne trouvait que la réponse de son propre écho en se perdant dans le silence.

Écoutez moi, écoutez moi!
Hurlait le vent chaque fois plus fortement, et le chant mélodieux va devenir ouragan dévastateur en criant avec une voix d'orgue gigantesque...

Écoutez moi, écoutez moi!
Et les branches des arbres furent arrachées avec un craquement pitoyable, et les creux des roches se remplirent de sable et feuilles mortes en se devenant muettes.

Maintenant, le vent ne siffle plus parce qu'il va perdre sa voix... Parce que sa voix naissait des branches des arbres et des creux des roches.
.
l

No comments: