Saturday, April 21, 2007

Métaphysiques 2


Qui est vous?
Pouvez-vous me dire qui se cache vraiment derrière du rêve? Vos traits, votre beauté, votre silence mesuré,... d'oú viennent-ils. Votre réalité est-elle vraiment réelle? Êtes-vous sûre que vous ne soyez que le désir d'un autre? Peut-être ne soyez vous qu'un enclume, un tas, contre lequel un autre prend forme: une houe, une épée, un bijou,...

Qui suis-je?
Cette ombre immateriélle, cette marionnette lucide, cette angoisse ivre,... ?
Moi, je suis la voix qui clame dans le désert: "marcheur il n'y a pas du chemin, votre volonté c'est le chemin et rien de plus".

.Nous ne sommes que volontés à la recherche de certitudes inexistentes, de sûrités impossibles. Nous ne sommes que projects d'un esprit qui a perdu la raison; notre chère raison sans lequelle nous sommes perdus. Nous ne sommes que des cauchemars des dieux qui sont devenus fous. Des cauchemars parfois très belles, mais entièrement vides de signification plus au-delà de la simple satisfaction des sens plus trompeurs -mais, tant plaisants!-.
.
Qui êtes-vous? Ma volonté désirante de beauté. Mon désir embrassant le possible. Une bénédiction sous la forme d'étoile voyageuse.

No comments: