Sunday, April 22, 2007

Mirage


Les formes doucement ondulées du paysage s'étendaient devant moi. Il y avait quelque chose de voluptueux dans cette succession infinie de curves, dans cette suffocante mer de dunes qui m'entourait partout. Le souvenir de la vue rêveuse sur la baie de Mogador calmait ma soif.

Il faisait déjà une semaine que j'avais parti de la ville magique oú se respire l'arôme du conte à chaque coin. Et maintenant j'étais ici, au milieu du désert, tout seul, perdu, sans eau et sans savoir que faire.
Moi, je voulait vivre l'aventure du change: une autre culture, un autre ciel, d'autres soucis... et par mes péchés on m'avait accordé mon désir.

Le soleil tombait d'aplomb sur ma tête à peine protégée par un chapeau type panama marron; dans mon esprit une seule idée: survivre...
(à suivre)

No comments: