Saturday, April 28, 2007

Confidence (et naïveté niaise)


Moi, je suis pas un poète, je suis un amoureux.
Un amoureux de la vie.
Un amoureux des paroles...
et un amoureux de vous.

Moi, je suis pas un poète, je suis un sentimental.
Je sens la vie comme un jeu passionant.
Je sens les paroles comme s'ils palpitaient.
Je vous sens comme la raison poétique pour vivre...

Moi, je suis pas un poète, je suis un braconnier de paroles qui recherche sa propre expression. J'attrape les oeuvres des autres et les inocule mes émotions.

Parfois j'ose caresser le coeur des paroles, les mêle, les enfile à la manière de colliers de sentiments, sans un autre prétention qu'exprimer la furie flamboyant qui me dévore...

Moi, je suis pas un poète,
mais un guerrier amoureux
lancé à la douce conquête
de l'universe de tes yeux.

b

No comments: