Saturday, December 30, 2006

Événement marquant

...
Dit par Le Seigneur des Mouches, Monsieur le Président de l'Empire, se référant à l'execution du dictateur Sadam -favorisé, soutenu et toléré par USA et Europe pendant les années 80- "est été un évenement marquant pour la démocratie" (!!!).

On peut-elle construire une démocratie (?) sur la mort? quelle type de plante y poussera-t-elle?
On peut-il construire un régime de transparence et de confiance sur les cendres de la mensonge?
Questions superflues toutes elles. On sait déjà quel fût le vrai objectif de l'invasion de l'Irak.
Quel cynisme! Quelle estupidité! Quel rage!
Et les morts de tous les jours? Et la souffrance quotidienne du peuple?
J'imagine qu'ils font partie de la facture à payer pour l'àvenement d'une telle démocratie, un paiement en accompte du futur paradise démocratique (???).

Merde! Pas de solution!...

La seule, la beauté... et l'amour.
Hissons le drapeau de la Beauté sur la saleté de la mensonge. Battons la peur et la méfiance. Soyons...
.....

Retourne la violence d'ETA, plus laideur encore.
Vive l'ingenuité! Vive la confiance! Nous vaincrons! Allons l'Espagne!
Il faut les ensevelir sous tonnerres de beauté, de compasion, d'amour, bien sûr, mais aussi de fierté, de courage et de fermeté.

Ah! pardonnez-moi, j'ai oublie ma lucidité... cet optimisme irredoutable, malgré tout!

Bonne année à tous les femmes et les hommes de bonne volonté! Comptez avec moi.

No comments: