Monday, December 18, 2006

Last Christmas

Last Christmas les lutins du Noël m'ont fait un merveilleux cadeau sous la forme d'un papillon d'hiver, brun, beau, délicat, aux yeux de miel de bruyère et froide sourire de chantilly.
Ce ravissant cadeau était un cadeau empoisonné d'un si doux poison...
Dès lors le beau papillon d'hiver voltige dans mon coeur et parcourt mes veines. Le froid s'étend partout mon corps ménaçant de geler mon âme. Mes émotions se cassent devenues des fragiles cristaux de glace. Mes membres paresseux refusent de se mouvoir. La vie devient plus lente, devant mes yeux les images s'écoulent telles qu'elles étaient des photogrammes au ralenti...
Ma respiration est devenue difficile, le vapeur sort de ma bouche dessinant dans l'air des papillons évanescents... qui s'emportent ma chaleur petit à petit...
.
Ah! Noël arrive un autre fois et j'attends anxieux les cadeaux insoupçonnés des lutins...
.
Joyeux Noël à tous, mes chers rêveurs!
.
Wham - Last Christmas

No comments: