Wednesday, November 22, 2006

Une ancienne histoire

C'était il y a très très longtemps qu'une grenouille amoureuse d'un papillon va composer une chanson à deux voix pour exprimer son désolation devant cet amour impossible.
.
Voici les paroles de la chanson,


Je suis
.
Je suis Dracule la goule infâme,
Et King Kong, et l’atroce Bête,
aussi le Bossu de Notre Dame.
Je suis celui qui vous aime
et qui sait, ma chère belle madame,
que vous n’aimerez jamais.

Je ne suis qu’un coeur brûlé,
Un ardent regard, une flame,
Un souffle d’amour qui s’enflamme
De vous revoir, mon aimée.
Je suis un cri embrasé
Que sa passion vous proclame.




Vous êtes
.
Vous êtes Mina Romantique,
Et Ann Hardie, et Belle,
aussi Esméralda Tragique.
Vous serez toujours celle
Qu’inspirera aux coeurs lyriques
les divines étincelles.

Vous n’êtes qu’un rêve chimérique,
Un glissant regard, une déese,
Un sourire énigmatique
Qu’envoûte avec délicatesse.
Vous êtes une flamme féerique
Et une volcanique promesse.


Pour celle qui sait

No comments: