Sunday, November 12, 2006

Strange

Galaxie 500 - Strange
.
.
Insomnie
.
Je me couche tard. Je ne peux pas dormir.
Tout tourne autour de moi.
Le lit flotte dans la pénombre de la chambre.
Je me sens étrange.
Je me sens plongé dans un espace irisé d'étoiles versicolores.
Je flotte entre elles.
Le lit est un molleux vaisseau.
Les étoiles m'envoyent des lumières musicales.
Je flotte dans la musique rêveuse des étoiles.
Je me sens bien, mais...
Soudain, quelque chose change...
Les lumières des étoiles deviennent des yeux,
des yeux de couleures diverses,
bleus, verts, rouges, marrons, noirs,...
Alors, ces yeux commencent à chanter;
ils ont des voix belles et mélodieuses,
des voix de femme.
Les étoiles sont, maintenant, des visages flous,
des visages de femme,
des visages differents et tous le même visage...
Elles sourient... avec un sourire malveillant.
Et après...
Elles rirent aux éclats, les étoiles aux visages de femme...
Ses rires m'entourent comme soie d'araignée...
Je reste suspendu dans l'air, immobile.
J'essaye de me mouvoir... impossible.
J'essaye de crier avec tous mes forces...
et des fleurs de jasmine sortent de ma bouche ouverte,
des blanches et odorantes fleurs de jasmine
qui s'étendent partout;
Les étoiles s'éteignent petit à petit,
les rires s'eloignent et cessent.
La musique retourne de plus en plus haut,
une musique qui surgit de la pénombre.
Je me sens flotter de nouveau...
dans l'obscurité.
La musique est partout.
Je ne peux pas penser,
je ne peux pas sentir,
je peux seulement écouter cette musique.
Mon coeur bat au rythme de R&B, de Rock, de Funky,...
Je ne peux pas dormir... encore.
Je m'éfforce de me léver...
Je n'ai pas des jambes,... je n'ai ni bras ni mains...
Je suis uniquement un coeur qui bat de la musique
comme si elle était ma parole,
comme si elle était mon discours,
comme si elle était un plaidoyer pour la vie.
Après, je me suis endormi petit à petit, placidement,
bercé par un chuchotement lointain:
le silence pour toute réponse.
.
Galaxie 500: l'insomnie qui rêve

No comments: