Saturday, March 03, 2007

Obsessions


Très tôt le matin je m'éveille. Face à moi un visage légèrement sourient au regard perdu. Cette face a les joues en feu, les lèvres turgescentes, les narines battent au rythme spasmódique, on dévine une respiration agitée, un coeur emballé, un geste de satisfaction...

Elle est blonde aux beaux cheveux courts et ondulés. Son visage possède la force d'une rêverie trop réelle, presque materialisée. Sa présence est si nette que je peux sentir son haléine sur ma conscience.

Elle semble avoir les traits de Kim Novak. Elle est Kim Novak, mais aussi, en même temps, est l'obsession, mon obsessión plus chère.

Quel curieux! Comment nos obsessions plus intimes peuvent elles devenir une sorte d'universe dans la réalité quotidienne, un prisme qui décompose la lumière gris en lumières vivement colorées, un kaléidoscope d'images et sentiments peut-être irréels mais authentiques.

Obsessions qui aident à bien vivre.
Obsessions qui nous servent à nous sentir plus humains.
Obsessions qui s'impossent comme nos réalités les plus véritables.
Obsessions qui jaillisent de notre coeur avec la force d'une certitude torrentielle, imparable, intarissable.
Benie Obsession. Benie Kim.
...

No comments: