Sunday, September 10, 2006

Hommage à Françoise

C'est un hommage à une muse de la Chanson -peut-être la dernière grande muse de la Chanson-, à un ange blond (ou châtain) de beau regard et lèvres merveilleusement charnus faits pour chanter... et baiser (ah! qui pouvait être un baiser de ces lèvres).

Françoise Hardy
La fille aux cheveux de lin,
Le radieux objet de désir,
La belle de tout temps,
La voix qui berce,
La rêverie,
Hardy.
.....
.....
Divine Françoise
Françoise qui es dans mon ciel,
que ta voix soit santifiée,
que ton regne de délicatesse vienne,
que tes chansons sonnent dans mon coeur,
donne moi aujourd'hui ma joie de ce jour,
pardonnez-moi ma tristesse
comme je pardonne à celle qui m'a attristé,
Et ne me soumets pas à la désolation
mais délivre moi du silence
amen.
.....
Le premier bonheur du jour (quel envie!), Mon amie la rose (ici très belle), Voila (Oh, la, la, quelle camisole), Comment te dire adieu (?) (En allemand!), L'amitié (très douce), La maison oú j'ai grandit (très jeune, coquine et métaphysique), et une splendide Françoise d'aujourd'hui en Tant de belles choses (la beauté qui ne se fane pas).
.....
Bon profit à tous les aimants de la Chanson.
PD. Une très bonne page avec beaucoup d'info et musique free est ici. La page officielle .

No comments: