Thursday, January 31, 2008

Kings College Faure Pie Jesus and Agnus Dei


Merveilleuse pièce chorale -l'un des plus beaux requiem jamais composés-.
Cette version du Kings College est celle de la deuxième version du requiem (Il y a trois versions differents en instrumentation et mouvements).

Gabriel Fauré lui même a dit:

"Mon Requiem, on a dit qu’il n’exprimait pas l’effroi de la mort, quelqu’un l’a appelé une berceuse de la mort. Mais c’est ainsi que je sens la mort : comme une délivrance heureuse, une aspiration au bonheur d’au-delà, plutôt que comme un passage douloureux... Mon Requiem a été composé pour rien... pour le plaisir si j'ose dire... Peut-être ai-je ainsi, d’instinct, cherché à sortir du convenu, voilà si longtemps que j’accompagne à l’orgue des services d’enterrement ! J’en ai par-dessus la tête. J’ai voulu faire autre chose".

No comments: