Félignorance: se dit de la malheureuse situation de privation et d’oscurité de ceux qui vivent sans avoir la bonheur de connaître au gènie dit FéliMuse. Les pauvres!
Félignorant: malheureux, infortuné, indigent émotionnel, guignard, triste, besogneux, pauvre diable, aveugle; enfin, personne qui ne sait rien du gènie dit FéliMuse. Il est à plaindre.
Félillimité: se dit de la durée et l’intensité de l’état de Felivresse de celui qui tombe amoureux de l’envoûtant et ravissant gènie dit FéliMuse.
Félimmolation: se dit du dévouement inconditionnel corps et âme au génie dit FeliMuse sans exiger rien en échange. C’est une conséquence de la Félivresse.
Félimpassibilité: se dit de l’état d’indifference avec lequel le fascinant génie FéliMuse réçoit les attentions non désirées. Par extension: froideur et mépris.
Félimpitoyable: se dit de l’attitude dédaigneuse adopté par le génie FéliMuse vers les raseurs accablants; conduite qui le rapporte en outre un malin plaisir.
Félimplorer: se dit de ce qui n’aura jamais celui qui souffre vraiment de Félivresse. Le génie dit FéliMuse ne mériterait pas une tel indignité. Le paradis se gaigne.
No comments:
Post a Comment