Essai plus ou moins heureux pour exorciser les propres démons invoquant l'esprit de la Beauté. L'homme approche du vrai à coups d'artifice.
Wednesday, July 12, 2006
The Girl From Ipanema
Uhhhmmmm!
L'été, la chaleur, la plage, les corps au soleil, le dialogue étincelant entre le bleu obscur de la mer et le bleu clair du ciel, les femmes jolies à la peau bronzée qui passent gracieuses et les garçons de belle prestance au bord de la mer tel qu'un défilé de mannequins, un "ti punch" ou une "caipirinha" à la main sous l'ombre d'un palmier... bref, c'est l'été!
Et quelle meilleure façon de créer un ambiance estival plein de charme qu'en écoutant l'une des chansons les plus suggestives qui se sont crées sur l'été, La Fille d'Ipanema, A Garota de Ipanema à l'origine, The Girl From Ipanema la version la plus connue, aux paroles anglaises. Elle est composée par Antonio Carlos Jobim (musique) et Vinicius de Moraes (paroles portugaises).
Pour moi, la meilleure version est celle de Stan Getz-Astrud Gilberto, pleine de sensualité et subtilité. Quelle voix suggestive!!! Pour écouter, bien sur! Mais aussi pour rêver, pour flotter sur ses inflexions mélodieuses, sur ses paroles presque chuchotées.
The Girl From Ipanema. Stan Getz-Astrud Gilberto
Une dèlice. Quel naïf, non?
Comme je l'ai déjà dit, c'est l'été.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment