The Great Masturbator, Le Grand Masturbateur, El Gran Masturbador, Salvador Dalí ((1929), oeuvre de la collection du Musée National Centro de Arte Reina Sofía, Madrid.
Qui vivra verra!
La nouvelle apparaît le 19.07.2006 dans tous les moyens d'information media: "London to stage the UK’s first ‘masturbate-a-thon", Quelques'uns d'eux un peu fachés "More tossers on TV" (The Guardian, of course!).
On supposait que certains thèmes restaient tabous, réservés pour l'sphère privée, même qu'ils étaient entournés du voile pudique du honteux. Mais... ce n'est pas comme ça.
Bien, et pourquoi pas? Le bon goût n'est pas incompatible avec la naturalité, surtout lorsqu'il s'agit d'abattre des conceptions morales demodées qui supportent une éthique hypocrite que fait passer la chasteté avant même la vie (aids, contraception, préservatifs, etc).
Il devait naître à San Francisco ('Masturbate-a-thon') une initiative de ce type. La cité de la contreculture, du beatnik, de la libération sexuelle; cité à l'origine de la révolution qui donnera lieu posterieurement aux évenements du Mai '68 en France.
À San Francisco il y a déjà faites sept éditions. Et maintenant au Royaume-Uni. ('Masturbate-a-thon' UK ). Un pari hardi de Channel 4
Vivat les gens sans préjuices ni complexes!!
PD. Bien que je continue de douter sur le bon goût de cette proposition (sa publicité, son exhibitionisme, cette culture du reality show). Mais, en fin de compte, je pense que tout cela que sert pour nous faire plus libres, moins obscures, plus naturellement conscients de nous mêmes, sans préjuices tendantieux, bienvenu soit-il donc!
1 comment:
Interesting website with a lot of resources and detailed explanations.
»
Post a Comment