Essai plus ou moins heureux pour exorciser les propres démons invoquant l'esprit de la Beauté. L'homme approche du vrai à coups d'artifice.
Thursday, July 06, 2006
FéliDefinitions (II)
1/ Félicatesse: bon goût, devise de la manière d’être et de s’exprimer fortement captivant qui montre le génie dit FéliMuse; aussi: attention dediée par dit génie.
2/ Félicatesse: se dit de l’air délicat et presque fragile du génie dit FéliMuse qui envoûte irrésistiblement aux esprits sensibles. Aussi sa douce manière de parler.
3/ Félicatesse: qualité de FéliMuse: bouquet formé par charme, discrétion, finesse, mignardisse, joliesse, politesse et pudeur, tout ça enveloppé en beauté.
Félibataire: état d’amour platonique de celui qui souffre de felibresse (c-à-d, de celui qui s’est épris d’un rêve) dont les énergies sont sublimées en extase continue.
Félicieux/euse: se dit de toutes les manifestations du génie dit FéliMuse: son sourire, son regard, sa voix, ses mouvements, son air absorvé. Poison merveilleux.
Félidolâtrie: croyance de celui qui souffre de Félivresse et pour lequel le sens de la vie tourne autour de FéliMuse. L’heureux Félidolâtre est hors du temps.
Félillusoire: état d’âme de cet illuse qui vit attendant un beau geste du génie dit FéliMuse. Aussi les délires irréels de celui qui souffre de Félivresse.
Félimaginaire: ensemble de conjectures, soupçons et d’autres ficitions sans base réel autour de FéliMuse. Aussi le monde oú vit le patient de Felivresse.
Labels:
FéliMonde
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment