Essai plus ou moins heureux pour exorciser les propres démons invoquant l'esprit de la Beauté. L'homme approche du vrai à coups d'artifice.
Saturday, July 08, 2006
Déchirure (I)
Le voici, une autre vendredi, comme tous les vendredis depuis une année déjà, plus ou moins à la même heure, environ de minuit. Il entre, salue avec un légère geste de la main et s'assied toujours en la même place, la table du fond proche du haute-parleur. Il me dit une fois qu'il aimait ce place par plusieurs raisons mais qu'il ne me dirait que deux, l'une parce que ainsi il gardait ses arrières, l'autre parce que en écoutant la musique il n'écoutait pas ses pensées.
Une fois servi le verre de whisky et avant le concert live de tous les vendredis je mets Small Change de Tom Waits. C'est devenu déjà une habitude depuis qu'un jour il m'apporta le CD.
Il aime beaucoup écouter Tom Traubert's Blues, une chanson populaire qu'arriverait à devenir une sorte d'hymne non-officiel de l'Australie, il dit que son déchirement le provoque des sensations contradictoires qui lui font sentir vif, douleuresement vif, d'un côte le console le dramatique tant de la parole que de la superbe et déchirante interpretation de Tom Waits, d'un autre côte le rend la présence de quelqu'un qui a signifié trop pour lui, quelqu'un qui va changer sa vie, quelqu'un qui le amène tous les vendredis jusqu'à ici et qui grâce à ce quelqu'un, à Elle, nous nous connaissons.
Ainsi que je doit aussi remercier l'existence de cette femme qui je ne connais pas mais qui doit être quelqu'un très especial.
(extrait de FéliFictions)
Labels:
FéliMonde
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment