Le pouvoir por pénétrer les coeurs,
Le pouvoir pour naviguer sur les regards.
Le pouvoir pour se dissoudre dans les sourires.
Le pouvoir pour captiver les sprits.
Le pouvoir est donné par l'amour.
Mais, pas ce sentiment romantique et niais qui est le sujet des romans à l'eau de rose, non, pas du tout. Je parle d'un état de l'âme qui es plus qu'une émotion (en tout cas, elle est la deésse des émotions).
Il serai plutôt un niveau de conscience modifiée dont le sens des choses change, sa perspective se transforme, son importance accroìtre, même son apparence est soumis à une perception hypersensible -une sorte de rayons X psiché-sensoriels- qui traverse la réalite connue pour s'enfoncer en une réalité trascendante oú les êtres apparaissent sous une nouvelle lumière plus brillante, plus révélatrice, oú tous le voiles tombent et la tromperie n'est déjà possible... chaqu'un y se montre tel qu'il est.
Et elle est, cette apparence transcendante, qui captive l'âme, le sprit et le coeur de cet amoureux/euse lucide. Une apparence resplendissante, unique, originale; tout un universe contenu dans les étroits limites du corps de l'autre que l'amoureux/euse ne peut pas laisser de découvir et d'aimer, car en le faissant il découvrira son propre âme, il éclairera son propre sprit, il satisfera son propre coeur.
Le pouvoir de vivre dans les univers inconnus des autres -inconnus même pour eux-mêmes-; des univers éxistants pour les yeux qui regardent plus au-delà des apparences, les yeux d'une âme captivée pour la possibilité de transformer le monde -ses mondes, ceux des amoureux lucides- et de récréer la vie... la possibilité de se sentir comme des dieux.
Que d'opportunités perdues! Que de mondes infructueux!... quand cet pouvoir est impuissant pour captiver l'autre à son tour. C'est le destin des univers virtuels, les univers non-nés, les univers imaginés. Dans ce cas l'amoureux devient un pauvre fou, un visionnaire qui ne trouvera pas compassion parce qu'il n'y aura plus personne capable de le comprendre; cet amoureux deviendra, donc, l'être plus solitaire de l'universe... réel. Un misérable riche d'entéléchies.
l
No comments:
Post a Comment