Saturday, June 24, 2006

Des lutins à Ascot?



Sourprise à Ascot.

Le retour à Berkshire de la plus fameuse et glamoureuse des courses de chevaux, aprés une profonde et longuement attendue rénovation, est venue accompagnée de la magie.

C’était le premier jour du meeting Royal Ascot. Par la megaphonie s’annonçait The King’s Stand Stakes, une course pour sprinters dotée d’un prix de 200.000 livres sterlings.

Le bleu du ciel se répandait molleusement sur le lawn et sur les têtes ornées de beaux et parfois extravagants chapeaux des ladys de l’aristocratie anglaise (celle du sang et celle de l’argent), aussi sur les regards joyeux des spectateurs amusés par l’spectacle qui se déroulait devant eux.

Au Horsewalk deux beaux yeux marrons contemplent les pas tranquiles d’un cheval australian de sept ans qui rappelait l’histoire de Seabiscuit. Acheté par 500 livres sterlings il y a tres années déjà par un taxiste, dit Joe Janiak qui vit dans une caravane, Takeover Target a eu une progréssion inouïe. Personne comprendre d’oú vient cette incroyable transformation d’un cheval sans histoire et sans avoir des quartiers de noblesse.

Mais il était là, devant cette femme aux beaux yeux, sans montrer la moindre nervosité monté par un jeune jockey de 22 ans, dit Jay Ford.

Quinze minutes aprés Takeover Target gaignait par demi-tête à Benbaum. Personne ne fit attention à un petit papillon blanc qui va surgir de l’oreille gauche du flambant et sourprenant vainqueur au moment de traspasser le Winning Post.

Sur le gazon de la General Admission Lawn deux beaux yeux marrons brillaient étrangement et un sourire énigmatique dessinait dans l’air un arabesque resplendissant qui ressemblait d’une façon surprenant à un papillon aux ailes étendues…

(extrait de FéliFictions).

No comments: