Quelle fut l'importance réelle de Syd Barret pour Pink Floyd? Ici, un échantillon.
Cette étrange version d'Interstellar Overdrive, plus longue que celles d'estudio, avec ses parts improvisées montre le génie débordant d'un Syd Barret en état de grace.
Cette fantastique version fait partie du film TONIGHT LETS ALL MAKE LOVE IN LONDON, de 1966, réalisé par Paul Whitehead, sur la societé "mod" londonienne des 60's, une aproximation à la psychadelia de ces temps.
Mick Jagger, Lee Marvin, Michael Caine, Vanessa Redgrave, Allen Ginsberg et Julie Christie défilent par les images du film pour exprimer ses idées sur cette courant d'expression et manifestation de la culture qui va avoir lieu à Londres.
Syd Barret, le Crazy Diamond, le burning brain, l'horizon diffus et confuse d'un esprit fortement créatif, le génie d'imagination débordant et tortueuse. Il fut l'âme et le décisif premier élan de The Pink Floyd, celui qui va indiquer le chemin à suivre. Grand parmi les grands musiciens qui constituèrent un group extraordinaire.
Superbe video/excerpt, pour fans du premier Pink Floyd ou de Syd Barret, ou, simplement de la bonne musique experimentale.
Essai plus ou moins heureux pour exorciser les propres démons invoquant l'esprit de la Beauté. L'homme approche du vrai à coups d'artifice.
Friday, February 06, 2009
PINK FLOYD at the UFO club IN GLORIOUS COLOUR
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment